L'équipe

L'art de tisser des liens transculturels et transgénérationnels !

 

La cohérence, l'exemplarité sont pour nous essentiels, et l'équipe est à l'image de cette politique associative : plurielle, colorée, authentique. Cette rubrique vous présentera les membres du bureau de l'association.

Bien sûr, l'équipe est aussi composée de bénévoles :) Merci à eux

Rejoignez nous, l'union fait la force et être ensemble fait du bien.

Mélinda

Fonction : Présidente

Missions : Gestion, Coordinatrice, Chef de projet, Intervenante Danse Kizomba

 

Passionnée d'art, de voyages, professionnelle de la communication, elle crée cette association par intérêt certain pour l'autre, les autres, le monde.

 

La communication, un art, un métier qui très tôt, l'interpelle alors qu'elle était en cursus droit. Elle y a découvert les clés d'un monde où elle s'engagera à fluidifier les relations, à dynamiser les projets par des actions en communication, média et à porter des valeurs fondatrices : la sincérité, l'économie responsable et solidaire, l'engagement, l'excellence, l'innovation.

www.mkomm-conseil.fr 

 

Elle avait déjà lancé le mouvement à l'occasion de la 1ère édition d'Océanafrica le 25 janvier 2014 avec MKomm Event, Artiss a pris le relais. Elle vit, ressent, porte la diversité dans ses veines.

 

Elle s'engage également auprès des très petites entreprises car :

* on peut être petit ET ambitieux et talentueux

* tous les grands étaient à la base des petits

Présidente de l'association patronale ONTPE du 1er bureau Breton, elle entend bien agir.

www.ontpe.org/lequipe-ontpe-22

 

 

Des projets plein la tête, un bouillonnement d'énergie mêlé à de fortes convictions et une faim insatiable pour la culture, les échanges, le partage...

Sébastien 
 

Fonction : Secrétaire

Biographie en cours ! 

Chrysogone 
 

MEMBRE D'HONNEUR

Intervenant Danse

 

Danseur émérite, homme au grand coeur, profond humaniste, comédien...

Son parcours est à l'image de cet homme : unique, créatif, cohérent, puissant. 

Il faut le suivre ! Même nous, nous avons du mal à retenir toute son actualité donc le plus simple également, est d'aller voir son site : https://www.centrecd.fr

 

1992 : création du Centre d' Expression Corporelle , d'Art Dramatique , de Contes , De Percussions et Chants Africains, cadre permettant de développer sa propre technique de danse contemporaine basée sur le mouvement naturel du corps

1992 : CD fonde la première compagnie de danse contemporaine congolaise , le Ballet Théâtre Monana. S'en est suivi une longue série de spectacles de danse et pièces de théâtre , notamment Noix de Coco, sélectionnés par le Festival d'Avignon de Théâtre Jeune Public en 1995 , et la première version de Koklondumn , l' homme , qui a remporté le 1er prix de la création en Afrique ( 1995 sélection nationale ) , et a été programmé aux Rencontres Chorégraphiques  Internationales de Seine -Saint- Denis en 1998 .

1996 :  Mabina Danse,1er festival de danse de Brazzaville > émergence de nombreuses compagnies de danse

1998 : fondation de l' AJC , l'Association des Jeunes Artistes Brazzaville , qui vise à aider les jeunes artistes à développer leur talent.

1998 : CD quitte son pays déchiré par la guerre, pour l'Europe , où il perfectionne sa technique en compagnie de chorégraphes tels que Germaine Acogny , Carlos Orta , Avi Kaiser , Louise Burn, et Elsa Wolliastion .

2000 : il a joué dans de Suzanne Linke Le Coq est mort. Il met en place la compagnie Monana, une émanation de Ballet Théâtre Monana et l'association La Monana , qui travaille à promouvoir , améliorer et diffuser la culture africaine .

2001 : intervient dans Juste un zeste d'amour de Norma Claire, et l'Equilibre Cheval Théâtre de Jane Lloyd Francis dans 2001, 2002 , et 2003 . 

Centre National de Danse (CND ) Paris l'invite à assurer la classe de maître sur « Afrique , de la tradition à la modernité ", aux côtés de Germaine Acogny , Elsa Wolliastion , Flora Thiefaine , et Salia Sanou, et met des studios de répétition à sa disposition pour ses pièces Singur et Koklondumn.